Nouvelles

Une collaboration avec Michel Courtemanche et le sprint final de l’Écolo à Vélo!

 
Momichel courtemanche ecolo a velontréal, le 25 mars 2017 – Après avoir traversé le Québec d’Ouest en Est à vélo l’automne dernier dans le but d’amasser 2000 vélos usagés et de réaliser des reportages sur des héros de l’écolo avec Jean Lajoie dans les régions, l’Écolo à Vélo poursuit sa folle randonnée ce printemps à compter du 5 mai.

D’ici là, les internautes pourront visionner des capsules vidéo produites en collaboration avec le talentueux comédien Michel Courtemanche dès le 3 mars prochain, sur le site web et sur la page Facebook de L’Écolo à Vélo. De quoi faire le plein d’humour tout en prenant conscience qu’après tout, faire sa part pour l’environnement, ce n’est pas si compliqué !

« Une collaboration de taille, considérant l’histoire d’amour qui unit le Québec et ce très populaire humoriste qui, tout comme l’Écolo, a à coeur de laisser une planète verte pour les générations futures »

Cette série de 11 aventures humoristiques, produites dans un format muet rappelant à la fois Mr Bean et Charlie Chaplin, s’adresse à toutes les générations, tant aux jeunes qui doivent convaincre leurs parents et amis qu’il est temps d’agir, qu’aux adultes qui, en les visionnant, réalisent l’impact des gestes écologiques qu’ils posent au quotidien.

La contribution du comédien Michel Courtemanche s’ajoute à la liste des appuis obtenus des citoyens de tous âges et de toutes provenances lors de la phase 1 de l’Écolo à Vélo. « Une collaboration de taille, considérant l’histoire d’amour qui unit le Québec et ce très populaire humoriste qui, tout comme l’Écolo, a à coeur de laisser une planète verte pour les générations futures », fait valoir Sylvain Viau, le co-créateur de l’Écolo. « En tournant ces capsules, j’étais conscient que je participais à une oeuvre plus grande qu’une simple production télévisée. Mon association avec l’Écolo était un « statement » en faveur des générations futures et de l’espoir qui les transporte », ajoute-t-il.

L’Écolo à vélo est toujours à la recherche de vélos à donner afin d’atteindre son objectif d’en amasser 2000 pour les réparer et les distribuer aux gens dans le besoin au Québec et ailleurs dans le monde. Consultez la liste des points de chute ou vous pouvez apporter votre vieux vélo! Qu’ils soient en état de rouler ou non, tous les vélos sont acceptés!

Simple Share Buttons